Les installations partagées ne sont pas reconnues comme des installations d’assainissement améliorées en raison des problèmes de maintenance, car elles peuvent facilement être des voies de propagation des maladies. Il est donc nécessaire d’évaluer la qualité des installations partagées, en particulier dans les établissements informels, où ils sont couramment utilisés.

Une installation non collective

Une installation d’assainissement non collectif est une installation d’assainissement qui collecte, transporte, traite et élimine toute l’eau domestique. Les soins de santé de base sont une combinaison de plusieurs offres qui devraient inclure une éducation sanitaire et un diagnostic immobilier minimal absolu pour les individus et la population sur la nature et l’étendue des problèmes de santé et les méthodes de prévention et de contrôle. Les autres activités clés d’un assainissement non collectif sont la promotion d’une nourriture et d’une nutrition adéquates, eau et assainissement adéquats et sûrs, soins de santé maternelle et infantile y compris planification familiale, vaccination, traitement adéquat des maladies et accidents courants.

Comment effectuer le diagnostic ?

Le travail concerne un procédé de diagnostic immobilier du fonctionnement d’une installation de purification d’eau du type dispositif filtrant. Le procédé comprend: une étape de caractérisation caractérisant au moins un paramètre physique et ou un paramètre mécanique. Viens ensuite, une étape de comparaison consistant à comparer la valeur de perméabilité Ks avec une plage prédéterminée [kmin; kmax] de valeurs de perméabilité représentant un état de fonctionnement satisfaisant de l’installation de purification; et enfin une étape de diagnostic au cours de laquelle un indicateur de fonctionnement est attribué au dispositif de support. Les applications comprennent les systèmes assainissements non collectifs, et englobent de nombreuses activités qui répondent aux besoins de santé précédemment mentionnés.

Comment ils fonctionnent ?

Les assainissements non collectifs sont appliqués aux groupes de logements et aux bâtiments qui ne sont pas raccordés au réseau public d’égouts et ont besoin d’un diagnostic immobilier. Les eaux usées traitées sont composées d’eau noire ou eau de toilette et d’eaux grises sortant des lavabos, de la cuisine, de la machine à laver et de la douche. Les solutions permettent le traitement commun de toutes ces eaux. Tous les systèmes en amont d’un filtre à sable ou système d’épandage, systèmes à boues activées et filtres compacts de grande capacité répondent aux normes et à la législation en vigueur d’un assainissement collectif. Chaque dimensionnement nécessite une étude complète et spécifique par un service public d’assainissement non collectif. Les groupes vous dirigeront dans le choix de votre domaine.