Malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre pour garantir l’hygiène et la propreté de votre maison, elle n’est jamais à l’abri d’une quelconque invasion de nuisibles. Maison, appartement, ou encore établissement professionnel situé à Bordeaux et ses alentours ? Des professionnels de désinsectisation sont là pour vous aider à lutter contre ce phénomène bien désagréable.

La procédure de désinsectisation réalisée par des professionnels

Après avoir constaté la présence de mites et d’autres insectes dans votre logement ou établissement se situant dans les alentours de la région bordelaise, il faut agir vite pour éviter des problèmes bien plus graves. En effet, ces insectes se reproduisent vite et peuvent être porteurs de différentes maladies. Il y a donc lieu de faire appel directement aux techniciens professionnels de www.deraking.fr, spécialisé dans les désinsectisations, la dératisation et autres problèmes reliés à des nuisibles.

Les techniciens vont tout d’abord procéder à une visite des lieux. Cette première étape est nécessaire pour déterminer le degré d’invasion de votre domicile. Cela aidera les professionnels à choisir les produits adaptés à l’opération selon la gravité de la situation. Le choix de cette technique de désinsectisation et de la composition des produits vont aussi dépendre du type d’insecte dans la maison. Les experts peuvent utiliser des produits tout à fait respectueux de l’environnement ou adopter une solution radicale à base de produits chimiques. Il est recommandé de ne pas procéder à l’extermination vous-même pour que l’opération tienne sur la durée. Sachez que si vous n’utilisez pas les bons produits efficaces, les nuisibles peuvent revenir vite et se multiplier encore plus.

L’opération en elle-même est rapide et sans danger pour votre habitation. Par ailleurs, en cas d’urgence, une équipe d’intervention a été mise en place pour les cas qui nécessitent une désinsectisation dans l’immédiat.

Les causes de l’apparition des nuisibles dans votre logement

Il s’agit là d’une situation bien désagréable à laquelle un propriétaire est malheureusement souvent confronté. Une invasion de nuisibles dans la maison peut s’expliquer de diverses manières. La première raison est sans équivoque l’insalubrité des lieux. Ce cas de figure est plus fréquent surtout pour les appartements dotés d’un bac à ordures collectif. Ce dernier est plus rapidement plein et lorsque le ramassage n’est pas régulier ou que le nettoyage n’est pas fait correctement, cela attire beaucoup les blattes et les cafards.

Par contre, la présence des mites dans votre appartement ne vient pas forcément d’une mauvaise hygiène de vie de votre part. En effet, celles-ci peuvent venir de l’extérieur, que ce soit par l’intermédiaire d’une fenêtre ouverte ou bien dans de la nourriture déjà contaminée que vous aurez achetée dans le commerce pour le cas des mites alimentaires. Il est à noter que dans les cas des mites, leurs œufs sont résistants, d’où la nécessité de faire appel à des professionnels pour assurer la décontamination la plus effective.

Éradiquer les mites alimentaires et vestimentaires

Tout d’abord, avant de penser à lutter contre les mites, il faut savoir les différencier. Bien que très similaire, le traitement pour leur extermination est très différent. Voici les principales caractéristiques qui vous aideront à faire la différence :

Les mites de vêtements sont généralement plus petites et de couleur grisâtre, tandis que les mites alimentaires sont beaucoup plus grandes et de couleur brune.

La présence de trous visibles à l’œil nu dans vos vêtements, rideaux, tapis de maison, suppose la présence de mites vestimentaires. Dans ce cas, il est généralement trop tard pour éviter l’invasion. De même pour les mites alimentaires qui vont pondre dans la nourriture et donneront naissance à des vers blancs.

Quelquefois, il est plus difficile d’identifier une invasion de parasites. Quand il y en a une qui apparaît, c’est qu’il y en a déjà plusieurs dans votre domicile. Les mites vestimentaires vont se loger sous les tapis ou dans votre dressing, pendant que les mites alimentaires iront se loger dans la cuisine. Les solutions anti-mites alimentaires qui sont les plus conseillées restent les phéromones. Il s’agit d’hormone sexuelle qui va cibler les mites mâles afin de les attirer vers une surface recouverte de glu. Une fois collés, ils ne pourront pas se déplacer et ainsi vous éviterez leur reproduction.

Toutefois, après le passage des professionnels, il faudra effectuer un traitement d’entretien pour éviter leur réapparition. Il est donc nécessaire de surveiller de temps en temps vos aliments et vos textiles pour prévenir une récidive.

Lutte contre les nuisibles de la maison

En dehors de mites, il existe différents types de nuisible contre lesquels il vous faut lutter. Les plus gros sont certainement les rats qui se faufilent dans votre intérieur, abiment vos meubles et peuvent devenir des porteurs de maladies.

Autant répugnante que désagréable, la présence de blattes et de cafards dans votre habitation ou dans votre commerce peut donner l’image d’une mauvaise hygiène. Pourtant, même en faisant régulièrement le ménage, vous ne serez pas vraiment loin d’une invasion. Principalement attiré par les ordures, il vaut mieux éviter l’accumulation de déchets pour réduire au maximum le risque apparition en masse de ces petites bêtes. De plus, ce genre de parasite se reproduit très vite.

Dès l’apparition d’un seul insecte ou d’un rat, il vaut mieux directement faire appel à une équipe d’intervention qui pourra réaliser un diagnostic.

En bref, l’apparition de mites à la maison est un véritable fléau pour les propriétaires. Au-delà des précautions d’hygiène à respecter pour éviter l’invasion, il est nécessaire de faire appel à des techniciens professionnels afin de lutter contre cette dernière. Que ce soit dans des cas extrêmes ou bien à titre de prévention.