Diagnostics obligatoires

diagnostics immobiliers

Quelle validité pour les diagnostics immobiliers ?

La loi impose plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires aux propriétaires avant la vente ou la location d’un bien immobilier. L’objectif ? Informer le futur acquéreur ou locataire de l’état du bien. Toutefois, le propriétaire est tenu de remettre entre les mains du…

Pourquoi les diagnostics sont ils obligatoires ?

Des tests de diagnostic ont été mis en place afin d’informer les acheteurs potentiels des caractéristiques et des conditions d’une propriété en les certifiant par un tiers. Si vous décidez de vendre votre bien, il vous sera demandé de compiler un total de 9 rapports…

Diagnostics obligatoires pour une location

Si vous prévoyez de vendre ou de louer votre bien immobilier, il est alors obligé de faire certains diagnostics. Ces derniers ont plusieurs critères comme le type de contrat (vente ou location), la date de la construction du bien, l’ancienneté…

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

La vente d’une maison n’est pas possible sans les différents documents justifiant la conformité de la maison. Les diagnostics sont obligatoires selon plusieurs paramètres, dont l’ancienneté de la construction, les localisations géographiques spécifiques ainsi que d’autres facteurs. À l’exception du…